Conseils beauté pendant...
... la délicate période des règlesLes règles, c'est un jour de boutons, deux de cernes, trois de teint brouillé, quatre de cheveux mous... Et si vous essayiez de passer en beauté ce cap mensuel dont on préfère généralement ne pas parler ? Le site astuces-utiles.com nous donne la recette.
Crédit photo : Grands-mamans.com
Cheveux mous
Gras, les cheveux se salissent encore plus vite. Secs, il ternissent en deux jours à peine. Fins, ils semblent désespérément collés au crâne.
Un shampooing par jour : c'est le seul moyen de les sentir "propres".
Un séchage en volume : tête en bas, séchez votre chevelure avec un séche cheveux électrique, mais dans la position la plus basse pour qu'ils ne "graissent" pas trop vite.
Trois bigoudis : Deux, ou même seulement un, peuvent redonner fière allure à votre frange, les mèches encadrant votre visage ou le dessus de la tête. Les bigoudis chauffants sont idéaux pour ce genre d'opération, car ils ne mobilisent votre chevelure qu'un quart d'heure.
Un nuage de laque : à peine un voile pour rester coiffée toute la journée.
Peau qui brille
Ce phénomène n'a que des inconvénients : il donne l'air fatigué et empêche le maquillage de tenir.
Evitez les gommages, un geste que l'on tente souvent au cours de cette période pour éclaircir le teint. Votre peau luirait de plus belle pendant les heures qui suivent.
Appliquez une crème de jour moins grasse que d'habitude, après avoir utilisé un correcteur de teint fluide. Il s'agit d'émulsions très fluides, délicatement colorées. Choisissez une nuance rose qui donne bonne mine à toutes les carnations.
Poudrez-vous très légèrement, mais avec une poudre libre - moins couvrante qu'une poudre compacte - transparente et incolore pour un résultat naturel.
Evitez l'alcool, les aliments gras, épicés et très salés pendant une semaine
Bouton près du menton
Pique au poing et la mine insolente, "le bouton des règles" annonce en éclaireur que "c'est pour demain ou après demain".
Impossible de l'éviter, mais rassurez-vous : vous êtes la seule à le remarquer. Le problème, c'est qu'il fait mal, le bougre !
Pour peu qu'on le gratouille, il se fâche, bouillonne de colère et triple de volume. N'essayez pas de le percer.
S'il se couronne d'un point blanc, dissimulez-le sous un petit pansement pour éviter tentations... et cicatrices.
Désinfectez l'indésirable matin et soir avec une solution antiseptique.
Appliquez un emplâtre à l'argile, avant de vous coucher, et gardez-le toute la nuit.
Cachez le bouton sous un soupçon d'anticernes s'il est encore trop visible le lendemain.
Cernes
C'est le plus difficile à corriger, les yeux paraissant tout à coup enfoncés dans les orbites et auréolés d'un brun-mauve du plus bel effet...
Un bon anticernes : il est très utile, à condition de ne pas le choisir trop clair ou d'une texture trop épaisse, encore plus disgracieux que les cernes. Appliquez-le uniquement sur le "creux", angle interne de l'oeil (près du nez).
Un blush rose : vos yeux brilleront un peu plus et vous verrez moins vos cernes.
Un rouge à lèvres fruité : ni rouge, ni marron, ni orangé et surtout pas une texture mate ou, à l'inverse, nacrée. Egayez vos lèvres avec un rouge transparent, fruité, délicatement teinté de rouge clair ou de rose.
Des vêtements clairs : rien de plus flatteur pour le visage : blanc, écru et rose sont des couleurs "bonne mine" Enfin, pour votre confort, évitez les tailleurs stricts et étriqués, les blues-jeans moulants, les sous-vêtements inconfortables et les matières irritantes.
Transpiration accrue
Certaines femmes ne sont jamais gênées par les odeurs de tranpiration, sauf pendant les règles.
Dans ce cas, une solution : utilisez pendant quelques jours un déodorant ou, mieux, un anti-perspirant. Ces produits aux effets prolongés agissent également sur le flux de sueur. Il se présentent souvent sous la forme de crème.